Carrières

IPELEC s'engage pour l'emploi et la formation des jeunes
 

CARRIERES

Bienvenue dans l’espace Carrières d’Ipelec.

Nous avons une politique de développement de carrière et de promotion interne au sein de nos équipes. Cependant, avec notre croissance continue et rapide, nous sommes toujours à l’affût de nouvelles recrues pour rejoindre nos collaborateur·trice·s existant·e·s.

Vous pouvez intégrer notre société à différentes étapes de votre parcours professionnel : durant votre formation, tout juste diplômé·e, ou après une ou plusieurs expériences dans d’autres entreprises.

 

NOS ENGAGEMENTS :

  • Offrir des opportunités stimulantes et la perspective d’un développement personnel :

En tant que collaborateur·trice d’Ipelec, nous veillerons à ce que vous continuiez d’apprendre et d’évoluer à mesure que l’entreprise grandit, apportant ainsi à votre quotidien un certain niveau d’exigence et de qualité qui ne vous quittera plus.

Nous nous engageons à offrir un environnement de travail agréable où les salarié·e·s sont en mesure de réaliser leur plein potentiel et d’apporter une réelle contribution à l’entreprise, pour réussir dans un environnement à forte croissance.

  • Promouvoir la diversité et l’égalité des chances :

Nous visons à créer un environnement où nos salarié·e·s sont traité·e·s équitablement, indépendamment de leur âge, handicap, sexe, origine, religion, convictions ou orientation sexuelle.

En septembre 2018, la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel a été adoptée. L’égalité salariale entre les Femmes et les Hommes en entreprise est une des mesures phares de cette loi.

Chaque année, les entreprises doivent publier au 1er mars un « Index de l’égalité femmes / hommes », qui évalue la situation des entreprises sur 5 indicateurs, et pour un nombre total de 100 points maximum. En 2019, dans notre cas, un indicateur est non applicable. Toutefois, sur les indicateurs calculables, Ipelec obtient 60 points sur 60.

Ipelec affirme sa volonté de développer l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, de favoriser la prise de conscience des stéréotypes, de lutter contre toute forme de discrimination et de favoriser la diversité et la mixité professionnelle.

Rejoignez Ipelec !

Envoyez-nous votre curriculum vitae et une lettre de motivation.

LES POSTES À POURVOIR :

Intitulé du poste

Responsable Marketing & Communication

Présentation du poste

Rattaché(e) à la direction générale du Groupe, le(a) Responsable Marketing et Communication sera en charge de construire et d’animer la stratégie produits/services et la communication du Groupe à travers ses différentes marques et implantations en France (4 sociétés pour un effectif global de 200 salariés). Une fonction à la fois stratégique et opérationnelle.

PRINCIPALES MISSIONS : 

Marketing :

  • Analyser le marché et les besoins des clients
  • Recommander la stratégie produits et services
  • Proposer et suivre le budget communication et marketing aux côtés de la Direction 
  • Piloter le CRM : assurer son bon fonctionnement (structuration, paramétrage, mises à jour)
  • Animer l’offre de produits et services
  • Animer l’harmonisation des produits au sein du Groupe

 Communication externe :

  • Réaliser des supports digitaux de prescription et de commercialisation pour notre équipe commerciale, créer des notices
  • Animer la relation avec les clients et les partenaires industriels : web, print, événementiel
  • En véritable Community manager, piloter la communication digitale : développer et animer notre présence sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Twitter,…), participer à l’évolution et à l’actualisation des sites Internet et de leur contenu
  • Organiser la mise en place d’actions de communication événementielle auprès de nos différents publics (cahier des charges, choix et coordination des différents prestataires, rétro planning et gestion budgétaire, élaboration de contenus)
  • Faire des recommandations et mettre en œuvre la présence du Groupe sur les salons, forums et dans les organisations professionnelles du marché de la construction
  • Identifier et programmer les actions de communication pour l’année à venir en cohérence avec les orientations et priorités du Groupe  
  • Analyser les résultats des actions de communication et leur retour sur investissement

 Communication interne :

  • Mettre en œuvre notre stratégie de marques 
  • Mettre en place des méthodes et des outils de communication interne
  • Fédérer les salariés autour de l’identité, des valeurs et de l’actualité du Groupe et de son environnement

    PROFIL RECHERCHE :

    De formation bac + 5 en marketing/communication, vous devez justifier d’une expérience d’au moins 6 ans sur un poste similaire et polyvalent. Une expérience dans le domaine du bâtiment serait un plus.

    Pour ce poste, nous recherchons une personne investie, dotée de solides compétences en marketing et communication. Vous êtes force de proposition et créatif(ve) dans les missions confiées, vous faites preuve de rigueur, d’organisation et d’autonomie. Vous possédez un très bon sens relationnel et une excellente capacité de communication orale et écrite.

    Vous devez avoir une bonne connaissance de la suite Adobe et Word Press.

     

    Poste en CDI à pourvoir dès que possible

    Salaire selon profil.

    Basé à Saint Etienne du Rouvray (76)

    Déplacements à prévoir notamment entre les sociétés du Groupe

     

    Intitulé du poste

    Technico-Commercial

    Présentation du poste

    Rattaché(e) au Responsable Commercial National, en lien avec nos experts et les fonctions supports du Groupe, vous serez en charge de nous représenter et d’apporter un service de proximité à nos clients régionaux (CMI et promoteurs).

    Vous serez en charge de :

    • Développer et fidéliser votre portefeuille clients (conseils techniques, prescription)
    • Faire des démonstrations sur chantiers, former des équipes clients et des artisans installateurs
    • Assurer le SAV
    • Participer aux forums techniques et séminaires de la filière
    • Effectuer des reporting sur votre portefeuille

    Poste potentiellement en « home office » ou sur l’un des sites de notre Groupe en fonction de votre zone d’habitation. Des déplacements ponctuels sont à prévoir au sein des entreprises de notre groupe (Limoges, Parthenay, Rouen).

    Profil recherché :

    Vous devez posséder des connaissances générales en second œuvre du bâtiment et posséder une première expérience professionnelle dans le domaine de l’électricité et/ou plomberie, sanitaire et chauffage.

     Vous êtes mobile, vous avez l’esprit de service, vous faites preuve de réactivité et de rigueur.

     La rémunération est attractive (fixe + variable + Téléphone+ PC portable + véhicule)

     Les entretiens pourront se dérouler à notre siège social basé en Normandie.

    Type de contrat : CDI

    Intitulé du poste

    Technicien·ne devis électricité

    Présentation du poste
    Sous la supervision du Responsable Technique électricité et au sein d’une équipe, vous aurez pour mission :

    • Etudier des dossiers clients afin d’élaborer des devis d’électricité.
    • En fonction des clients, les choix des solutions techniques peuvent être prédéfinis par le bureau d’étude du client, ou à définir par le technicien en accord avec le client. Pour cela, le client fournit de la documentation technique sur laquelle s’appuyer (plans, étude thermique, fiche descriptive avec le matériel à chiffrer…). Collecter des informations sur les dossiers traités (délais, adresse de livraison, coordonnées du poseur…).
    • Avoir le recul nécessaire afin d’assurer l’adéquation entre la demande du client et la norme NF C 15-100.
    • Préparer et valider les dossiers techniques pour mise en fabrication, avec dimensionnement des équipements. La fabrication et le suivi se font en relation permanente avec les autres services (bureau d’études, atelier, service achat).
    • Etre à l’écoute des clients, notamment lors de contacts téléphoniques/mails réguliers ou lors de leur visite à la société afin de leur apporter conseils et solutions sur leurs dossiers.

    Le tout en respectant les procédures mises en place et les méthodes et moyens utilisés dans l’entreprise.
    Cette liste n’est ni exhaustive ni limitative.

    Profil recherché : Nous souhaitons une personne ayant déjà effectué de la lecture de plans et/ou une expérience sur chantier dans le domaine de l’électricité, à l’aise avec la recherche de documents techniques et connaissant la norme NF C 15-100.
    Diplôme : Bac pro électricité ou électrotechnique.
    Savoir être : autonome, vif d’esprit, force de proposition, esprit d’analyse, bonne communication orale et écrite.
    Environnement de travail : open space

    Horaires : du lundi au jeudi : 7h45-12h00/13h30-16h45 et le vendredi fin à 16h15
    Type de contrat : Missions d’intérim ayant pour finalité l’embauche au sein de notre entreprise

    Intitulé du poste

    Technicien·ne devis plomberie

    Présentation du poste

    Poste à pourvoir immédiatement

    Sous la supervision du Responsable Technique plomberie, sanitaire et chauffage et au sein d’une équipe, vous aurez pour mission :  

    • D’étudier des dossiers clients afin d’élaborer des devis de chauffage, plomberie et sanitaires. En fonction des clients les choix des solutions techniques peuvent être prédéfinis par le bureau d’études thermique, ou à définir par le technicien en accord avec le client et le bureau d’études thermique. 
    • De préparer et valider des dossiers techniques pour mise en fabrication, avec dimensionnement des équipements de chauffage (radiateurs, planché chauffant, pompes à chaleur, chaudières …) 
    • La fabrication et le suivi se font en relation permanente avec les autres services (bureau d’études, atelier, service achats) 
    • D’être à l’écoute des clients, notamment lors de contacts téléphoniques réguliers, lors de leur visite à la société, ou encore lors de visites sur chantier afin de leur apporter conseils et solutions sur leurs dossiers.
    • De collecter des informations sur les dossiers traités (délais, adresse de livraison, coordonnées du poseur, etc…).

    Le tout, en respectant les procédures mises en place et les méthodes et moyens utilisés dans l’entreprise. 

    Profil recherché : Nous souhaitons une personne ayant déjà effectuée de la lecture de plans et/ou des expériences sur chantier dans le domaine de la plomberie et/ou le chauffage, à l’aise avec la recherche de documents techniques.

    Diplôme : Bac pro Technicien en Installation des Systèmes Énergétiques et Climatiques (TISEC) ou BP Monteur en Installations de Génie Climatique et Sanitaire

    Savoir être : autonome, vif d’esprit, force de proposition, esprit d’analyse, bonne communication orale et écrite.

    Environnement de travail : open space

    Horaires : du lundi au jeudi : 7h45-12h00/13h30-16h45 et le vendredi fin à 16h15
    Type de contrat : Missions d’intérim ayant pour finalité l’embauche au sein de notre entreprise

    N

    Esprit de service

     
    N

    Esprit d'équipe

     
    N

    Esprit d'innovation